Dans le cadre de son activité, la Clin Paluel-Penly publie deux fois par an sa lettre d’information.
Celle-ci est destinée à l’ensemble de la population concernée par les périmètres des plans particuliers d’intervention (PPI) des centres nucléaires de production d’électricité (CNPE).
Ce numéro est consacré notamment à l’exercice national prévu autour du centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) de Penly, les 23 et 24 mars prochains*.
*Information du 19 mars 2021 : Au regard des conditions sanitaires dans le département de la Seine-Maritime et des mesures annoncées par le Premier Ministre, il a été décidé, après concertation avec les instances nationales, de reporter cet exercice durant la première quinzaine de septembre 2021.
Le point fort de cet exercice est le test de l’évacuation réelle et volontaire des habitants de Belleville-sur-Mer (commune déléguée de Petit-Caux). Les personnes évacuées seront invitées à rejoindre par leur propre moyen un centre d’accueil et de regroupement (CARE) gréé à Yvetot. Une évacuation par bus sera par ailleurs organisée par les services de l’État pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui ne disposent pas de moyens de locomotion.
Pour consulter la version complète en ligne, cliquer ici.
Information sur le panel citoyens :
Le contexte de la crise sanitaire qui se prolonge, les restrictions sur les réunions en présentiel, ont conduit l’ASN, en accord avec les Clis participantes, à reporter la tenue de ces panels citoyens à l’automne 2021.
Dans l’attente, retrouvez de nombreuses informations et documents sur le site internet dédié au post-accident : https://post-accident-nucleaire.fr/, dont un guide édité par le Codirpa, pour informer les habitants sur les bons comportements à adopter en cas d’accident nucléaire.
L’adresse mail pour candidater : post-accident-nucléaire@asn.fr